• Anglais
  • Français

Les Pétroglyphes de Toro Muerto - 1 journée

LES POINTS FORTS :

- Découvrir la zone d’art rupestre la plus riche au monde
- La traversée des magnifiques déserts entourant Arequipa
- Accompagnement personnalisé en véhicule privé

Vers 8h00, départ d'Arequipa en véhicule privé avec votre accompagnateur pour un peu plus de 2H30 de route au travers de magnifiques déserts arides.

Arrivée dans la Vallée de Majes à environ 170 km d’Arequipa. Découverte de cette immense zone agricole au centre de grandioses falaises. On y trouve aussi quelques bodegas qui produisent du Pisco et du vin. La rivière Majes est également le lieu de reproduction des écrevisses permettant de réaliser l'un des plats les plus fins de la cuisine péruvienne, le Chupe de Camarones !

Puis découverte des empreintes préhistoriques de dinosaures à Querulpa et de l'impressionnant mirador dominant la vallée de Majes et ses cultures. Ce site a été découvert par hasard en 2002.
 
Déjeuner (non inclus).

Mirador de Querulpa dans la vallée de Majes dans la région d'Arequipa

Les Pétroglyphes de Toro Muerto : Magnifique et surprenant, ce site archéologique en plein désert regroupe des milliers de roches volcaniques présentant des gravures d’animaux, de plantes, d’humains, d’êtres anthropomorphes, de formes géométriques stylisées, éparpillées sur plusieurs kilomètres carrés. Les archéologues s’interrogent encore sur son origine ; il daterait de 1200 ans et aurait été réalisé par la civilisation Wari.
 
C’est en outre la zone d’art rupestre la plus riche du monde, elle héberge en effet plus de 5000 pétroglyphes. Marche d’environ 1h30 au milieu des pétroglyphes (il est recommandé de bien se protéger du soleil car il est particulièrement fort).

Retour à Arequipa et arrivée vers 18h30.

Les pétroglyphes de Toro Muerto à Majes dans la région d'Arequipa

Inclus :

  • chauffeur/accompagnateur anglophone-hispanophone
  • véhicule privé
  • entrées des sites visités

Non inclus :

  • eau et déjeuner
Partager
2020 - Tous droits réservés
crossmenu
Open chat