• Anglais
  • Français

Le Lac Salinas - 1 journée

LES POINTS FORTS :

- Des paysages grandioses proches d’Arequipa
- Le versant “non-touristique” de la Réserve Naturelle Salinas y Aguada Blanca
- Accompagnement personnalisé en 4x4

Cette excursion est une bonne option si vous souhaitez observer des animaux et découvrir une partie de la Réserve Naturelle « Salinas y Aguada Blanca » hors sentiers battus.

Nous viendrons vous récupérer avec notre véhicule privé aux alentours de 7h pour environ 2h30 de trajet en direction du Lac Salinas dans la Réserve Naturelle. Nous aurons la chance d’y observer de nombreux animaux comme des vigognes, des lamas, des renards, des flamants roses… mais aussi une flore très riche ! Nous nous dirigerons ensuite vers les piscines naturelles d’eau chaude que l’on peut trouver dans cette zone à moitié "salar" et à moitié lagune. Vous pourrez y tremper vos pieds.
 
Pique-nique en plein air.

Le Lac Salinas dans la Région Arequipa

Nous partirons ensuite pour une balade d’une heure environ sur les flancs du Pichu Pichu où vous découvrirez les plantes qui poussent dans cet environnement si spécifique. La marche commencera à 4200 mètres d’altitude et nous monterons jusqu’à environ 4500 mètres.
 
Retour à votre hôtel à Arequipa en véhicule entre 15h et 15h30.
 
Alternative : Si vous avez des maux de tête, nous vous proposons de revenir vers Arequipa après le pique-nique (et ainsi descendre en altitude) en vous arrêtant après le village de Chiguata. Vous pourriez alors faire une marche d’environ une heure dans le petit canyon d’Infernillo et admirer des chutes d’eau ainsi que des émanations de soufre.
 
Si vous avez la chance de rester plus longtemps à Arequipa, nous pouvons vous proposer de faire un Trek dans le Canyon du Colca.

Vue sur le Volcan Misti en revenant du Lac Salinas

Inclus :

  • chauffeur/tour conductor anglophone/hispanophone
  • déjeuner pique-nique

Non inclus :

  • boissons et pourboires
Partager
2020 - Tous droits réservés
crossmenu
Open chat