• Anglais
  • Français

Excursion dans le Colca avec 2 Randonnées équestres - 3 jours / 2 nuits

LES POINTS FORTS :

- Sortir des sentiers battus en randonnées équestres privées
- La qualité des chevaux de Paso Péruvien
- Tout voir : Condors, Canyon, Vallée, Bains thermaux…
- La qualité de l'hébergement et du restaurant à votre hôtel à Yanque
- La possibilité de poursuivre vers Puno le jour 3

Premier jour

Aux alentours de 8H00, passage de votre guide (anglophone/hispanophone) et de votre chauffeur à votre hôtel dans le centre d’Arequipa.
 
L’ALTIPLANO : Sur le chemin pour la Vallée et le Canyon Colca, vous vous arrêterez tout d’abord à la Réserve Nationale “Salinas y Aguada Blanca”. Vous pourrez ainsi approcher quelques vigognes, lamas et alpagas et faire quelques jolies photos face à ce magnifique horizon. Vous ferez un autre arrêt au Mirador des Volcans à 4910 mètres d’altitude. Le point de vue sur les volcans et sommets aux alentours est impressionnant (si vous souhaitez réaliser l’ascension d’un volcan, cliquez ici). N’hésitez pas à boire du maté de Coca pour diminuer les potentiels maux de tête liés à l’altitude. Vous arriverez ensuite à Chivay, capitale du Colca située à 3600 mètres d’altitude. Déjeuner sur place (non inclus).
 
Pendant l’après-midi, vous pourrez visiter les eaux thermales de Chivay ou de Yanque (entrée de 15 soles non incluse). Vous pourrez profiter du magnifique cadre du Colca depuis ces piscines construites en extérieur. Ensuite, transfert à votre hôtel à Yanque. Dîner (non inclus) et nuit sur place.
 
Si vous souhaitez réaliser un trek à la splendide Forteresse de Chimpa, cliquez ici.

Les Terrasses Andines du Canyon du Colca

Deuxième jour :

LA CRUZ DEL CONDOR : Petit-déjeuner très tôt avant de prendre votre bus pour vous diriger à la « Cruz del Condor ». Ce mirador surplombant le deuxième canyon le plus profond du monde est le lieu idéal pour admirer le vol des condors en matinée. Le Canyon du Colca, au même titre que le Machu Picchu, fait maintenant partie des immanquables du Pérou !
 
LES TERRASSES PRE-INCAS : En retournant à votre hôtel à Yanque, vous ferez quelques arrêts pour admirer les milliers « d’andenes » (terrasses pré-incas) ainsi que pour découvrir la Place des Armes de Maca. Arrivée à votre hôtel vers 11H30. Déjeuner (non inclus).
 
LA 1ere RANDONNEE EQUESTRE : Aux alentours de 14H00, nos magnifiques Chevaux de Paso Péruvien et notre guide équestre passeront vous prendre pour une randonnée d’environ 3 heures. Vous traverserez la place principale de Yanque puis passerez sur le pont Cervantes qui surplombe le Rio Colca. Les chevaux vous amèneront au pied d’une colline dominée par un cimetière collagua (période pré-inca). Vous y découvrirez les impressionnantes déformations crâniennes qui étaient réalisées à l’époque. En retournant à votre hôtel, vous traverserez la Place d’Armes de Coporaque, puis vous pourrez admirer les cultures sur les terrasses pré-incas. En passant sur le pont Sifon qui mène à Yanque, vous aurez une vue imprenable sur les fameuses “Colca” (cavités creusées dans la falaise). Arrivée à votre hôtel. Dîner à Yanque (non inclus) et nuit sur place.

Randonnée équestre sur des chevaux de Paso au Canyon du Colca

Troisième jour :

LA 2ème BALADE A CHEVAL : A 7H45, notre guide équestre et nos chevaux de Paso viendront vous chercher à l’hôtel. Vous traverserez le Rio Colca et poursuivrez la randonnée équestre jusqu’à la cité d’Uyo-Uyo. Ce petit village abandonné était la capitale du Colca. Nous y verrons les ruines des anciennes demeures, le système d’irrigation et les nombreuses preuves de coexistence des cultures Collagua et Inca. Retour à votre hôtel vers 11H00. Déjeuner à Yanque (non inclus) et transfert à Chivay pour prendre votre bus local pour Arequipa où vous arriverez vers 18H. Si vous avez prévu de continuer votre voyage par la visite du Lac Titicaca, il est possible de prendre un bus depuis Chivay jusqu’à Puno et ainsi éviter de repasser par Arequipa (nous pourrons vous réserver un billet et réaliser la coordination avec notre chauffeur).
 
Nous pouvons aussi vous organiser un mini-séjour entièrement dédié à la randonnée équestre (5 à 6 heures de balade à cheval par jour), n’hésitez pas à nous solliciter à ce propos.

Chevaux de Paso sur le pont Sifon dans le Colca

Inclus :

  • guide parlant espagnol et anglais
  • transport et chauffeur
  • petits-déjeuners
  • 2 nuits au Miskiwasi - chambre d’hôtel avec chauffage et salle de bain privée
  • 2 randonnées équestres accompagnées (instructions pour monter nos chevaux de Paso)
  • visite du mirador de la « Cruz del Condor »
  • le bus de retour à Arequipa

Non inclus :

  • entrée pour le Canyon du Colca (70 soles par personne)
  • entrée aux eaux thermales (15 soles par personne, vous aurez besoin d’un maillot de bain et d’une serviette)
  • déjeuners et dîners
  • boissons
  • pourboires

Informations complémentaires

  • Aucune expérience équestre préalable n’est requise, nous adaptons le parcours à votre niveau (Vous pouvez nous contacter par WhatsApp pour plus d’informations relatives à la randonnée équestre, n’hésitez pas, nous sommes à votre disposition !).
  • Pour les randonnées équestres, nous vous suggérons d’emmener votre appareil photo, une bouteille d’eau, de la crème solaire, un chapeau ou une casquette, des lunettes de soleil et des vêtements chauds pour la fin de journée.
  • Vous pouvez choisir de faire cette excursion avec un véhicule privé et, en option, un guide francophone.
Partager
2020 - Tous droits réservés
crossmenu
Open chat