• Anglais
  • Français

Excursion dans le Colca avec Randonnée équestre et Trek à la Forteresse - 3 jours / 2 nuits

LES POINTS FORTS :

- Découvrir les plus beaux paysages du Canyon du Colca sans se presser
- Des balades hors sentiers battus à pied et à cheval
- Une bonne gestion de l’acclimatation (effort progressif)
- La qualité de l'hôtel à Yanque
- La possibilité de poursuivre vers Puno le jour 3

Premier jour

Votre guide (anglophone/hispanophone) passera vous prendre à votre hôtel à Arequipa aux environs de 8H.
 
L’ALTIPLANO : Le mini-bus fera quelques arrêts en chemin
pendant le trajet vers la Vallée et le Canyon Colca (4 à 5 heures de route). Tout d’abord dans la réserve “Salinas y Aguada Blanca” où il est possible d’admirer des vigognes, des lamas et des alpagas face à d’impressionnants sommets (si vous souhaitez gravir un volcan, cliquez ici). Puis au Mirador des Volcans à 4910 mètres d’où le panorama est incroyable (nous vous recommandons de boire du maté de Coca et de l’eau pour diminuer les éventuels maux de tête). Puis descente jusqu’à Chivay à 3600 mètres d’altitude pour prendre le déjeuner (non inclus).
 
L’après-midi, visite des bains thermaux de Chivay (entrée aux alentours de 15 soles par personne). Depuis les piscines d’eau chaude d’origine volcanique, nous pourrons profiter du cadre splendide et nous relaxer. En fin de journée, arrivée à notre hôtel à Yanque. Dîner (non inclus) et nuit sur place.

Des Alpacas dans la Réserve Salinas y Aguada Blanca

Deuxième jour :

LA CRUZ DEL CONDOR : A l’aube, nous prendrons notre petit-déjeuner (inclus) avant de prendre la direction de la « Cruz del Condor » en mini-bus. La cadre y est magnifique et le lieu nous permet d’apprécier la profondeur du deuxième canyon le plus profond au monde, le Canyon du Colca. De plus, nous y serons au moment le plus propice pour admirer le vol des impressionnants Condors Andins !
 
LES TERRASSES PRE-INCAS : Ensuite, en chemin pour Yanque, nous ferons quelques arrêts pour apprécier les magnifiques terrasses pré-incas et la place principale du village de Maca. Arrivée à la mi-journée. Déjeuner non inclus.
 
LA BALADE A CHEVAL : Vers 14H00, départ depuis notre hôtel pour une randonnée équestre sur de confortables Chevaux de Paso Péruvien (pour une durée de 3 heures). Notre parcours nous fera traverser la Place des Armes de Yanque avant de descendre en direction du Rio Colca. Nous passerons ensuite sur le pont Cervantes et poursuivrons la balade jusqu’au cimetière pré-inca de Coporaque. Les tombes Collagua et le panorama sur la vallée sont impressionnants. Nous passerons ensuite par le village du district. Sur le chemin du retour en traversant le pont Sifon, nous pourrons observer les célèbres “Colca”, qui ont donné leur nom à la région. Arrivée à notre hôtel en fin de journée. Dîner (non inclus) et nuit sur place.

Randonnée Equestre au Canyon du Colca

Troisième jour :

Petit-déjeuner à 5h30 puis le chauffeur passera nous prendre vers 6h00 avec son véhicule. Nous traverserons le Rio Colca et découvrirons le côté non-touristique de la vallée en passant par les villages d’Ichupampa, de Lari, pour arriver finalement à Madrigal après 1h30 de route.
 
LE TREK A LA FORTERESSE DE CHIMPA : Le véhicule nous amènera jusqu’au pied de la colline de Chimpa. A son sommet, nous pourrons deviner les portes de la forteresse de Chimpa à atteindre. L’ascension de 2 heures, ponctuée de pauses sous de charmants petits abris aux abords du sentier, nous permettra d’admirer la splendide Vallée du Colca ainsi que ses terrasses, héritage des civilisations pré-Incas et des Collaguas.
 
LE PANORAMA : Au sommet, nous entrerons dans la forteresse puis le chauffeur/accompagnateur nous amènera jusqu'à un mirador situé de l’autre côté pour profiter de l’incroyable vue sur le Canyon du Colca. C’est l’un des plus beaux panoramas sur ce profond canyon ! La particularité du lieu nous permettra d'admirer les deux versants du canyon dans un cadre paisible et privilégié.
 
Retour à Chivay (déjeuner non inclus) pour prendre le bus qui vous ramènera à Arequipa. Arrivée vers 18H. Si vous avez prévu de poursuivre votre séjour par la ville de Puno et le Lac Titicaca, il est possible de prendre un bus direct depuis Chivay (prévenez-nous et nous pourrons vous réserver un billet).

La Forteresse de Chimpa dans le Colca

Inclus :

  • guide anglophone et hispanophone
  • chauffeur et transport
  • petits-déjeuners
  • 2 nuits à l’Hôtel Miskiwasi - chambre d’hôtel avec salle de bain privée et chauffage
  • 1 randonnée équestre accompagnée (instructions de base pour monter à cheval)
  • visite de la « Cruz del Condor »
  • le trek à la forteresse de Chimpa avec un chauffeur/accompagnateur
  • le bus de retour à Arequipa

Non inclus :

  • billet d’entrée à la Vallée et au Canyon du Colca (70,00 soles par personne)
  • entrée aux bains thermaux (15,00 soles par personne, pensez à prendre votre maillot  de bain et une serviette)
  • déjeuners et diners, boissons
  • pourboires

Informations complémentaires

  • Compétences requises : Le trek à la forteresse requiert une bonne condition physique sans la nécessité d'être un grand sportif. Il n’est par ailleurs pas nécessaire d’avoir de l’expérience en équitation. (Nous pouvons échanger par WhatsApp et par email pour tout complément d’information relatif à la pratique équestre si vous le souhaitez)
  • Pour cette excursion, il vous est possible de prendre un véhicule privé ainsi qu’un guide francophone (en option).
Partager
2020 - Tous droits réservés
crossmenu
Open chat