Le Volcan Misti - 2 jours / 1 nuit

LES POINTS FORTS :

- L’ascension par la voie Aguada Blanca moins fréquentée
- Un panorama extraordinaire sur tous les environs
- Connaître l’unique expérience de gravir un volcan actif
- L’accompagnement personnalisé du guide et le véhicule privé 4x4

Jour 1 : Arequipa – Camp de Base

A 8H00, départ d’Arequipa en 4x4 en direction du Volcan Misti par la route Aguada Blanca. Après 3 heure de trajet pendant lesquelles nous traverserons la Réserve Nationale, nous arriverons à 4400 mètres d’altitude. Nous débuterons alors notre trek par une ascension de 3h30 commençant au milieu des dunes de sable jusqu’à notre camp de base situé à 4900 mètres au-dessus du niveau de la mer. Nous monterons le campement et pourrons nous acclimater à l’altitude pendant l’après-midi. Aux alentours de 18H00, nous pourrons profiter des impressionnantes couleurs du ciel avant la nuit étoilée. Dîner puis nuit en tente.

Le Volcan Misti à Arequipa s'élevant à 5875 mètres

Jour 2 : Camp de Base – Sommet du Misti – Arequipa

Réveil vers 1H00 du matin pour prendre le petit-déjeuner et préparer le matériel pour ensuite entamer l’ascension d’une durée de 5 à 6 heures jusqu’au sommet du Misti. Nous pourrons  apprécier le très beau lever du soleil sur le désert d’Arequipa. Arrivée tôt le matin au niveau du cratère à 5750 mètres d’altitude ! Nous y resterons un petit moment pour apprécier les magnifiques paysages et la vue sur l'intérieur du volcan pendant que ceux qui le souhaitent pourront poursuivre par 45 minutes de marche pour atteindre la croix au sommet du Misti à 5825 mètres ! De là, vous aurez un panorama inoubliable à 360 degrés. Puis redescente jusqu’au campement pour récupérer le matériel et nous poursuivrons le trek pour rejoindre notre 4x4 qui nous ramènera à Arequipa (environ 4h de descente). Arrivée en milieu d’après-midi.

Ascension du Volcan Misti au dessus des nuages

Inclus :

  • guide privé parlant anglais et espagnol
  • véhicule 4X4
  • équipement pour l’ascension (veste coupe-vent, gants, bâtons, lampe frontale, tente, matelas, sac de couchage, crampons, piolets)
  • le déjeuner pique-nique, le dîner, le petit-déjeuner léger

Non inclus :

  • barres de céréales, biscuits et fruits secs
  • eau (nous vous conseillons de prendre au moins 5 litres)
  • chaussures de marche montantes
  • sac à dos
  • habits tres chauds

Informations complémentaires

  • Nous recommandons la voie Aguada Blanca pour l'ascension moins fréquentée et plus équilibrée en termes de difficultés.
  • Compétences nécessaires : Cette ascension est réservée aux personnes disposant d’une excellente condition physique et ayant de préférence l’expérience de la haute montagne (il est recommandé d’avoir réalisé des treks à plus de 4000 mètres d’altitude).
  • Nous vous conseillons d’être acclimaté à l’altitude avant d’entamer cette ascension, notamment avec la visite des régions de Cusco, du Lac Titicaca ou du Colca (contactez-nous si vous souhaitez que l’on vous propose des séjours qui faciliteraient votre acclimatation).
Partager
2020 - Tous droits réservés
crossmenu