• Anglais
  • Français

Randonnée équestre Premium dans la Vallée et le Canyon du Colca - 7 jours / 6 nuits

LES POINTS FORTS :

- La découverte du Canyon du Colca hors sentiers battus
- La qualité des chevaux de Paso Péruvien
- Observer les condors voler à plusieurs reprises
- La découverte de la Forteresse de Chimpa et du Geyser de Pinchollo
- L’accompagnement personnalisé et la gastronomie
- Extension possible à Cusco et au Machu Picchu

Jour 1 : Arequipa 

Arrivée à l’aéroport d’Arequipa, surnommée la Ville Blanche, située à environ 2300 mètres au-dessus du niveau de la mer. Nous nous dirigerons ensuite dans le centre-ville à notre hôtel 3 étoiles. Puis déjeuner ou dîner (en fonction de notre heure d’arrivée) avec l’équipe dans un restaurant « gourmet ». L’après-midi, nous visiterons le splendide centre colonial de la ville, l’impressionnant Monastère de Santa Catalinale cloître de la Compañia et le marché central. Nuit sur place. 

Jour 2 : Arequipa – La Vallée du Colca

Tôt le matin, nous quitterons Arequipa en véhicule privé et prendrons la direction du Nord-Ouest vers les Andes et l’Altiplano. Pendant cette matinée de trajet jusqu’à la Vallée du Colca, nous aurons l’occasion de faire quelques arrêts, notamment dans la Réserve Nationale « Salinas y Aguada Blanca » où se trouvent des troupeaux d’alpagas, de lamas ainsi que des vigognes.
 
Puis nous pourrons apprécier l’incroyable panorama depuis le « Mirador de los Volcanes » situé à plus de 4900 mètres d’altitude. On peut y admirer les nombreux sommets et volcans à l’horizon ; le Misti, le Chachani, l’Ampato, le Sabancaya, le Hualca Hualca, etc. (si vous souhaitez tenter l’ascension du Misti d’une altitude de 5825 mètres pendant votre séjour, cliquez-ici). Arrivée à Chivay, la capitale du Colca, à la mi-journée. Déjeuner sur place dans un restaurant. Ensuite, nous poursuivrons jusqu’à Yanque (à 8 km) où nous pourrons nous installer dans notre confortable hôtel : le Miskiwasi. En début d’après-midi, nos magnifiques Chevaux de Paso Péruvien et notre guide équestre passeront à l’hôtel. Nous pourrons débuter une balade à cheval « d’acclimatation » (environ 4H30 de randonnée équestre) car nous serons alors à 3600 mètres d’altitude. Nous passerons par des chemins pré-incas afin de nous diriger au Mirador du Village d’Achoma. Sur place, nous aurons une vue d’ensemble de la Vallée du Colca, de ses villages et des paysages composés d’immenses sommets, de falaises et de terrasses pré-incas. Retour à Yanque. Dîner et nuit sur place.

Randonnée équestre dans le Canyon du Colca

Jour 3 : Les Ruines d’Uyo Uyo et le cimetière pré-inca de Coporaque

Aux alentours de 9H00, nous continuerons notre exploration du Colca accompagnés de nos magnifiques montures (6 heures à cheval). Nous traverserons la Place d’Armes de Yanque et prendrons la direction de l’autre versant de la vallée. Nous passerons sur un pont ancien dominant le fleuve Colca et nous nous rendrons au complexe archéologique d’Uyo Uyo. Le guide nous racontera l’histoire de cette ancienne capitale du Colca où les preuves de coexistence des civilisations Inca et Collagua sont nombreuses. Puis nous poursuivrons notre ascension dans la montagne pour atteindre les tombes collaguas (présence de crânes et d’ossements datant du XIIIème siècle après J.-C.). Le panorama sur la vallée y est impressionnant ! Descente jusqu’au village de Coporaque où nous prendrons un savoureux déjeuner. Retour à Yanque en passant par le pont Sifon qui domine des falaises dans lesquelles sont creusées les fameuses "Colca" (qui donnèrent le nom à la Vallée et au Canyon). Dans l’après-midi, nous irons nous baigner dans les eaux thermales locales. Dîner puis nuit sur place à Yanque au Miskiwasi.

Balade à cheval pour Coporaque au Colca

Jour 4 : Yanque - Lari - Madrigal

Vers 9H00, départ à cheval (randonnée d’environ 6 heures) pour 3 jours en itinérance dans la Vallée et le Canyon du Colca. Nous passerons tout d’abord par le village d’Ichupampa de l’autre côté de la vallée. Nous pourrons apprécier les magnifiques paysages et observer la vie locale rythmée principalement par les travaux agricoles sur les innombrables terrasses pré-incas. La plupart des femmes portent toujours les tenues traditionnelles particulièrement colorées. Nous déjeunerons dans le village de Lari. Puis, poursuite l’après-midi de la balade à cheval jusqu’au pied de la colline de Chimpa à Madrigal. Nous y laisserons les chevaux de Paso pour la nuit et retournerons à Lari en véhicule pour dormir dans une petite auberge (confort basique). Petit apéritif, puis dîner et nuit sur place.

Un cheval de Paso péruvien au Canyon du Colca

Jour 5 : La Colline de Chimpa – Pinchollo – La Croix du Condor

Petit-déjeuner puis rapide trajet jusqu’à Madrigal (40 minutes en véhicule et ce sera une journée de 6 heures à cheval). Nos montures nous attendront pour débuter l’ascension de la Colline de Chimpa afin d'atteindre la Forteresse Collagua située au sommet. La vue sur les alentours est inoubliable et le mirador à l’arrière de la forteresse dispose du plus beau panorama sur le Canyon du Colca ! Nous pourrons alors nous rendre compte de la taille du deuxième canyon le plus profond au monde. Descente à pied puis poursuite de la randonnée équestre en nous dirigeant vers le fleuve Colca. Nous déjeunerons au bord d’un petit lac en plein air, un environnement préservé et magique au milieu des milliers de terrasses pré-incas. Nous entamerons ensuite la montée jusqu’au village de Pinchollo. Notre guide équestre et nos chevaux de Paso Péruvien y passeront la nuit. Pour cette fin d’après-midi, notre chauffeur nous amènera en véhicule au bord du Canyon du Colca pour une petite balade à pied afin d’observer le vol des majestueux Condors Andins, qui apparaissent le plus souvent à proximité de la Croix du Condor. Nous nous rendrons ensuite à l'hôtel La Granja qui dispose d'un point de vue privilégié sur ce canyon. Dîner et nuit sur place.

Le chemin pour la Forteresse de Chimpa au Colca

Jour 6 : Le Geyser de Pinchollo – Arequipa

Après le petit-déjeuner, nous retrouverons les chevaux à Pinchollo (trajet de 25 mn) et débuterons notre dernière journée de randonnée équestre (environ 5 heures à cheval) jusqu’au Geyser de Pinchollo aussi appelé « Hatun Infiernillo », situé à plus de 4550 mètres au-dessus du niveau de la mer. Pendant cette montée, nous verrons les paysages changer complètement. L’horizon, composé de sommets andins enneigés dépassant les 6000 mètres d’altitude, est aussi particulièrement impressionnant. Il s’agira d’une magnifique randonnée qui finalisera en beauté notre séjour au Pérou. Nous ne croiserons pas d’habitants dans ces hauteurs mais il n’est pas rare d’y rencontrer de magnifiques chevaux sauvages. Déjeuner pique-nique à proximité des importantes projections d’eau et de vapeur du geyser. Puis retour par un autre sentier jusqu’à Pinchollo. Notre chauffeur nous ramènera à Arequipa (4H30 de trajet) à notre charmant hôtel. En soirée, nous irons dîner dans un restaurant gastronomique renommé. Nuit à Arequipa.

Le chemin vers le Geyser de Pinchollo à cheval dans le Colca

Jour 7 : Arequipa -  Vol de retour

Nous serons transférés à l’aéroport en fonction de l’horaire de notre vol. Fin de notre voyage au Pérou.

Si vous souhaitez une extension pour Lima, Puno, Cusco, le Machu Picchu ou toute autre destination du Pérou, merci de nous l’indiquer lors de votre réservation.

Le Volcan Sabancaya en activité au Canyon du Colca

Calendrier des Randonnées Equestres en 2021

Du21/0318/0416/0506/0604/0722/0812/0903/1007/1105/12
Au27/0324/0422/0512/0610/0728/0818/0909/1013/1111/12

Inclus :

  • les transferts aéroport-centre-ville-aéroport
  • le transport en véhicule privé
  • tous les repas pendant le séjour (mais seul le déjeuner ou le dîner le premier jour et le petit-déjeuner le jour 7)
  • les nuits d’hôtels
  • la visite guidée d’Arequipa
  • l’accompagnement par un responsable de l’agence et le guide équestre
  • d’authentiques chevaux de Paso Péruvien
  • les billets d’entrée des sites visités et les billets d’entrée aux bains thermaux
  • eau à disposition pendant la randonnée équestre

Non inclus :

  • les boissons dans les restaurants et les hôtels
  • les pourboires
  • les dépenses personnelles
  • l'assurance de voyage

 

 Extension pour Cusco, la Vallée Sacrée et le Machu Picchu (repas non inclus)

Jour 7 : Arequipa - Cusco

Après un petit-déjeuner a votre hôtel, vous serez transférés à l’aéroport d’Arequipa. Vol à destination de Cusco où vous arriverez en fin de matinée. Vous serez accueillis à l’aéroport et transférés à votre hôtel. Dans l’après-midi, visite guidée du centre historique et des ruines des alentours, comme celles de Sacsayhuaman. Nuit à Cusco dans un charmant hôtel.

Les murs de pierre Incas à Sacsayhuaman près de Cusco

Jour 8 : Cusco - Vallée Sacrée - Aguas Calientes

Petit déjeuner, puis trajet en véhicule dans la Vallée Sacrée en direction de Pisac et sa multitude de terrasses. C'est un site inca spectaculaire ! Descente ensuite au village pour découvrir le marché artisanal. Vous vous rendrez dans l’après-midi au village inca d’Ollantaytambo et visiterez l’incroyable forteresse qui domine la vallée. Vous partirez ensuite en train à Aguas Calientes, le village qui précède le site du Machu Picchu. Vous passerez la nuit à votre hôtel 2 Etoiles d’Aguas Calientes.

> Vous pouvez prendre un guide (en option) ou visiter par vous-même les sites incas (merci de nous le préciser lors de votre réservation)

Les Ruines des Pisac dans la Vallée Sacrée des Incas à Cusco

Jour 9 : Machu Picchu – Cusco

Vous prendrez votre petit déjeuner à l'aube et vous rendrez ensuite en bus à la mystérieuse citadelle du Machu Picchu. Vous y découvrirez un incroyable site archéologique dont la beauté, l’architecture et l'environnement surprennent toujours les voyageurs. Cette Nouvelle Merveille du Monde a été redécouverte il y a seulement un siècle ! Visite également du Huayna Picchu ou de la Montagne incluse. Vous retournerez ensuite au village d’Aguas Calientes, d’où vous prendrez un train dans l’après-midi pour rentrer à Cusco. Transfert à votre hôtel et nuit sur place.

> Le Machu Picchu peut se visiter avec un guide (en option) ou seul (merci de nous le préciser lors de votre réservation)

Panorama du Machu Picchu au Pérou

Jour 10 : Cusco – Lima

Vous prendrez un petit déjeuner à votre hôtel avant de vous rendre en véhicule prive à l’aéroport international de Cusco selon l'heure de votre vol. Ce sera la fin de votre séjour.

Avion de retour partant de Cusco

Calendrier des séjours en 2021

Du21/0318/0416/0506/0604/0722/0812/0903/1007/1105/12
Au30/0327/0425/0515/0613/0731/0821/0912/1016/1114/12

Inclus :

  • les transferts depuis/jusqu’à l’aéroport
  • le vol Arequipa-Cusco
  • les transports en véhicule privé
  • les nuits d’hôtels
  • les petits-déjeuners
  • la visite guidée de Cusco
  • les billets d’entrée des sites visités
  • la navette pour le Machu Picchu
  • les billets de train

Non inclus :

  • les boissons dans les restaurants et les hôtels
  • les déjeuners et dîners
  • les guides optionnels les jours 8 et 9
  • les pourboires
  • les dépenses personnelles
  • l'assurance de voyage
Partager
2020 - Tous droits réservés
crossmenu
Open chat