• Anglais
  • Français

Excursion dans le Canyon du Colca - 2 jours / 1 nuit

LES POINTS FORTS :

- Profiter de la beauté du Canyon du Colca
- Tout voir : Condors, Canyon, Vallée, Bains thermaux…
- La taille limitée du groupe et les petites balades facultatives pour s'acclimater
- La qualité de l'hébergement à Yanque
- La possibilité de poursuivre vers Puno le jour 2

Premier jour : Arequipa – La Vallée et le Canyon du Colca

Votre excursion dans la Vallée et le Canyon du Colca commencera par le passage de votre guide à votre hôtel à Arequipa à 8H00. Votre mini-bus contournera alors le Volcan Chachani et vous prendrez la direction du Nord-Ouest (si vous préférez la marche, vous pouvez réaliser un trek au fond du Canyon du Colca en 2 ou 3 jours, cliquez ici). La route pour Chivay traverse la Réserve Nationale de « Salinas et Aguada Blanca » et vous vous arrêterez pour observer de nombreux camélidés et notamment des magnifiques Vigognes et Alpagas. Deuxième arrêt à Patapampa où vous pourrez boire une infusion de feuilles de Coca (particulièrement recommandée pour lutter contre le mal d’altitude) et d’où vous pourrez observer le « bosque de piedras » (forêt de pierre) au loin. Puis vous continuerez le trajet jusqu’au Mirador des Volcans situé à 4910 mètres. Le panorama y est incroyable ! Ensuite descente jusqu’à Chivay à 3635 mètres d'altitude pour prendre le déjeuner (non inclus). L’après-midi, petite balade d'acclimatation à l'altitude au milieu des terrasses pré-incas (facultative) avant de vous rendre aux bains thermaux locaux où vous pourrez vous relaxer dans ces eaux volcaniques entre 32 et 35 degrés °C. Dîner (non inclus) et nuit à Yanque dans un charmant hôtel.

La Réserve Salinas y Aguada Blanca

Seconde journée : Yanque - La Croix du condor - Arequipa

Après le petit-déjeuner, départ très matinal en mini-bus pour la Croix du Condor. Une fois arrivé à cet impressionnant mirador dominant le Canyon du Colca (deuxième canyon le plus profond du monde !), vous pourrez profiter du vol des immenses Condors Andins qui apparaissent généralement aux alentours de 8H00 pour profiter des courants d’air chaud. Puis vous ferez quelques arrêts en chemin pour Chivay, notamment à des miradors faisant face aux milliers de terrasses pré-incas de la Vallée du Colca. Les points de vue sont superbes ! Déjeuner à Chivay (non inclus) avant de prendre le chemin du retour pour Arequipa. Arrivée aux environs de 17H. Nous pouvons aussi vous proposer un trajet direct de Chivay à Puno (ne passant pas par Arequipa), n’hésitez pas à nous consulter à ce propos.

Le vol du Condor au Canyon du Colca

Inclus :

  • guide parlant anglais et espagnol
  • chauffeur et transports
  • petit-déjeuner
  • une nuit à l’hôtel Miskiwasi à Yanque (eau chaude et chauffage dans votre chambre privée)
  • visite de la Croix du Condor et petites marches pour profiter des paysages

Non inclus :

  • le « boleto turistico » (pour accéder à la Vallée et au Canyon du Colca d’une valeur de 70 soles)
  • déjeuners et dîner
  • entrée pour les bains thermaux (15 soles par personne, n'oubliez pas de prendre votre maillot de bain et une serviette)
  • boissons et pourboires

Information complémentaire

  • Il est aussi possible, sur demande, de réaliser cette excursion au Canyon du Colca avec un véhicule privé et un guide francophone (en option) en 2 jours, en 1 jour si le temps vous manque, ou de débuter ce séjour à Puno le jour 1 et de le terminer à Arequipa le jour 2.
Partager
2020 - Tous droits réservés
crossmenu
Open chat