• Anglais
  • Français

Le Cheval de Paso Péruvien

Du fait de son isolement depuis plus de 400 ans, cette variété équine a évolué comme une des races les plus pures dans le monde. Le Cheval de Paso Péruvien descend en effet des chevaux amenés par les Espagnols au XVIème siècle.
 
Issu de plusieurs races européennes et arabes de type ambleur et trotteur, il a été élevé sélectivement pour l’amble. En association avec d’autres facteurs comme le climat et le fourrage, il s’est modifié au fil des générations pour créer une nouvelle race aux caractéristiques uniques au monde. Celle-ci fait à présent partie du Patrimoine Culturel du Pérou et les péruviens disposent également de leur propre harnachement ainsi que de leurs propres méthodes de dressage.

Cheval de Paso en chemin pour les ruines incas dans le Canyon du Colca

Ce qui le distingue est une démarche latérale spéciale appelée « Paso llano » qui consiste en une allure harmonieuse et rythmée avec un mouvement doux et agréable dans lequel le centre de gravité du cheval reste presque immobile. L'équitation est donc confortable, sans secousse, particulièrement indiquée pour ceux qui n’ont jamais enfourché une selle de leur vie ou pour les cavaliers souhaitant découvrir cette spécificité rare. Contrairement au cheval qui trotte, l’amble développé chez ce cheval est particulièrement adapté aux longues chevauchées sur des terrains variés ou accidentés.
 
Toutes ces qualités font du Cheval de Paso Péruvien l’un des chevaux les plus confortables au monde ! Il vous permettra de sortir des sentiers battus et de découvrir la nature préservée d’Arequipa et du Colca dans des conditions privilégiées.
 
Cliquez ici pour consulter notre Randonnée équestre Prémium dans la Vallée et le Canyon du Colca (5 jours à cheval) et si vous n'avez par exemple que 2 ou 3 jours pour faire Arequipa-Colca-Puno, l'une de nos Excursions au Colca pourrait vous intéresser.

Chevaux de Paso péruvien avec leur arnachement traditionnel
Partager
2020 - Tous droits réservés
crossmenu
Open chat