• Anglais
  • Français

Excursion dans le Colca avec des Marches à Uyo-Uyo et à la Forteresse de Chimpa – 3 jours / 2 nuits

LES POINTS FORTS :

- Voir les immanquables du Canyon du Colca et notamment les condors
- Sortir des sentiers battus avec des marches privées les jours 2 et 3
- Une bonne gestion de l’acclimatation (effort progressif)
- Service, confort et qualité de la restauration dans votre hébergement à Yanque
- Possibilité de réserver un bus vers Puno le jour 3

Premier jour :

Vous partirez d’Arequipa avec votre guide (anglophone/hispanophone) vers 8h.

L’ALTIPLANO : Vous ferez des arrêts durant votre trajet pour rejoindre la Vallée et le Canyon du Colca (4 à 5 heures de route). Un premier arrêt sera réalisé
à la réserve « Salinas y Aguada Blanca » pour que vous puissiez observer des vigognes, des lamas et des alpagas. Puis vous admirerez un magnifique panorama au Mirador des volcans (si vous souhaitez gravir un volcan, cliquez ici). Vous serez alors à 4910 mètres d’altitude, c’est pourquoi nous vous conseillons de boire du maté de Coca et beaucoup d’eau cette matinée. Vous prendrez ensuite votre déjeuner à Chivay (non inclus), situé à 3600 mètres d’altitude.
 
Vous aurez l’occasion de profiter des bains thermaux de Yanque ou de Chivay pendant l’après-midi (l’entrée coûte environ 15 soles par personne). Vous pourrez alors admirer l’incroyable paysage qui vous entoure tout en vous relaxant dans les bains d’eau chaude. Vous vous rendrez ensuite à votre hôtel à Yanque. Dîner (non inclus) et nuit sur place.

le canyon du colca

Deuxième jour :

LA CRUZ DEL CONDOR : Tôt le matin, vous partirez en mini-bus pour la « Cruz del Condor ». Vous découvrirez un site impressionnant où vous pourrez "mesurer" la taille du deuxième canyon le plus profond du monde. Vous profiterez bien sûr de l’incroyable vol des condors andins !
 
LES TERRASSES PRE-INCAS : En vous redirigeant vers Yanque vous vous arrêterez pour profiter de la vue sur les magnifiques terrasses pré-incas et pour profiter du charme de la place principale de Maca. Vous arriverez pour le déjeuner (non inclus).
 
BALADE AUX RUINES D’UYO UYO : L'après-midi, vous descendrez jusqu'au pont Sifon d'où vous pourrez admirer les nombreuses "Colca". Ce sont des petites cavités creusées à flanc de falaise qui ont donné leur nom au Canyon et à la Vallée. Ensuite, vous vous rendrez au village abandonné d’Uyo Uyo, qui était la capitale du Colca. Sur ce site archéologique qui domine la vallée vous découvrirez les ruines des anciennes cultures Collagua et Inca ainsi que leur ancien système d'irrigation. Après avoir profité de ce joli site qui offre une vue panoramique sur la vallée, retour par le pont Sifon et arrivée à votre hôtel.

le vol du condor au mirador de la croix du condor

Troisième jour :

Vous prendrez le petit-déjeuner avant que votre chauffeur ne vienne vous chercher à votre hôtel vers 6h30. Vous vous dirigerez alors vers Madrigal en traversant les villages d’Ichupampa et Lari. Vous vous retrouverez alors dans la partie la moins touristique de la vallée !
 
LE TREK A LA FORTERESSE DE CHIMPA : Le chauffeur s'arrêtera en bas de la colline, d’où vous commencerez à apercevoir la forteresse. Vous marcherez pendant un peu moins de 2 heures, en faisant des pauses pour profiter de la superbe vue sur la Vallée du Colca et ses terrasses. Sur le chemin vous rencontrerez quelques traces de la présence de civilisations pré-Incas (les Waris), comme une maquette faite dans la roche qui représente les cultures en terrasses et un trône. Arrivée au sommet.
 
LE PANORAMA : Vous pourrez entrer dans la forteresse et aller admirer l'impressionnant panorama qu'offre ce mirador. C'est l'un des plus à pic de la région, vous y profiterez d'une incroyable vue sur le Canyon du Colca (et sans personne aux alentours !).
 
De retour à Chivay (déjeuner non inclus), vous prendrez ensuite le bus pour Arequipa où vous arriverez aux alentours de 18H. Si vous le souhaitez, vous pourrez prendre un bus direct vers Puno et le Lac Titicaca (prévenez-nous pour que nous puissions réserver vos billets).

la forteresse de chimpa dans le canyon du colca

Inclus :

  • le guide anglophone et hispanophone
  • le chauffeur et le transport
  • les petits-déjeuners
  • 2 nuits à l’Hôtel Miskiwasi - chambre d’hôtel avec salle de bain privée et chauffage
  • la visite de la « Cruz del Condor »
  • la marche aux ruines d'Uyo-Uyo avec un étudiant local et le trek à la forteresse de Chimpa avec un chauffeur/accompagnateur
  • le bus de retour à Arequipa

Non inclus :

  • le billet d’entrée à la Vallée et au Canyon du Colca (70 soles par personne)
  • l'entrée aux bains thermaux (15 soles par personne, pensez à amener avec vous un maillot de bain et une serviette)
  • les déjeuners et dîners, les boissons
  • les pourboires

Informations complémentaires

  • Compétences requises : Pour réaliser le trek à la forteresse vous devez avoir une bonne condition physique mais il n'est pas nécessaire d'être un grand marcheur (n'hésitez pas à nous contacter par WhatsApp ou email pour toute question).
  • Un véhicule privé et un guide francophone (en option) peuvent vous être proposés pour cette excursion si vous le souhaitez.
Partager
2020 - Tous droits réservés
crossmenu
Open chat