• Anglais
  • Français

Excursion dans le Colca suivie du Trek dans le Canyon - 3 jours / 2 nuits

LES POINTS FORTS :

- Découvrir la magnifique Vallée du Colca puis la profondeur du Canyon
- Un départ vers 7h30 le jour 1 (évitant le réveil habituel à 3h des treks au Canyon)
- Tout voir : Condors, Canyon, Terrasses pré-incas, Bains thermaux …
- Une acclimatation progressive d’une journée avant de fournir l’effort physique
- La possibilité de poursuivre vers Puno le jour 3

Ce séjour, idéal pour découvrir la Vallée et le Canyon du Colca, s’adresse aux bons randonneurs. Cependant, si vous avez un niveau intermédiaire ou souhaitez simplement profiter plus longtemps des piscines de l’Oasis de Sangalle, nous vous proposons une alternative que vous pourrez lire à la suite du descriptif. Vous pouvez aussi consulter le programme du Trek Classique au Canyon du Colca ou de l'Excursion dans le Canyon du Colca en 2 jours (sans trek).

Premier jour : Arequipa – Yanque

Aux alentours de 7H30, votre guide viendra vous récupérer à votre hôtel dans le centre d'Arequipa. Vous passerez autour du volcan Chachani (pour monter au sommet d’un des volcans, cliquez ici) et vous vous dirigerez vers Chivay. Vous traverserez la Réserve Nationale « Salinas y Aguada Blanca » où vous pourrez admirer de nombreux lamas, alpacas et vigognes. Vous ferez aussi un arrêt à Patapampa, vous pourrez y boire un maté de Coca qui vous aidera pour le mal d’altitude et observer le "bosque de piedras" (la forêt de pierres). Vous atteindrez ensuite le Mirador des Volcans. Vous y découvrirez un panorama incroyable à plus de 4900 mètres d’altitude. Vous continuerez jusqu'à Chivay pour le déjeuner (non inclus). L’après-midi, petite balade dans les magnifiques alentours de Chivay avant une visite des bains thermaux (eau de source volcanique entre 35 et 38°C). Vous passerez la nuit à Yanque à l’hôtel Miskiwasi.

Vigognes en liberté dans la Réserve Salinas y Aguada Blanca à Arequipa

Deuxième jour : Cruz del Condor – Pampa San Miguel – San Juan de Chuccho – Oasis de Sangalle

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ en mini-bus aux alentours de 7H30 pour vous rendre à la “Cruz del Condor”, magnifique mirador d’où vous observerez l’impressionnant vol des condor andins au-dessus du Canyon. Ensuite vous rejoindrez la Pampa San Miguel, qui se trouve à 3280 mètres d’altitude. Vous commencerez alors une marche en descente d’environ 3 heures avec votre guide privé. Vous arriverez à 2300 mètres d’altitude, au petit village de San Juan de Chuccho où vous déjeunerez. Vous continuerez ensuite la marche jusqu’à l’Oasis de Sangalle. Sur le chemin vous passerez par Cosnirhua et Malata où les habitants cultivent les fruits de la région et récoltent la cochinilla. En fin de journée, installation à l’Oasis (à 2 225 mètres d’altitude) et détente. Dîner compris et nuit en auberge en chambre privée (petit bungalow).

Temps de marche : 6 heures 30 environ ; Dénivelé : +500m / - 1475m

Le Vol du Condor dans le Canyon du Colca

Troisième jour : Cabanaconde – Arequipa

Départ à l’aube pour entamer la montée jusqu’à Cabanaconde (dénivelé positif : 1000 mètres). Vous prendrez votre petit déjeuner sur  place avant de partir en direction d’Arequipa en bus partagé. Sur le chemin, vous vous arrêterez pour admirer les magnifiques terrasses pré-Incas. Vous ferez un second arrêt aux bains thermaux de Yanque qui vous aideront à vous détendre après cette marche matinale exigeante. Puis vous déjeunerez à Chivay avant de reprendre le bus pour arriver à Arequipa à environ 18H00. Vous pouvez aussi choisir de partir en bus à 13H00 pour Puno (merci de nous l’indiquer, nous nous chargerons de la réservation lors de la préparation de votre séjour).

Temps de marche : 3 heures environ ; Dénivelé : +1000 m

L'oasis de Sangalle dans le Canyon du Colca

Pour les randonneurs intermédiaires ou ceux qui voudraient profiter des piscines de l’Oasis de Sangalle, nous proposons une alternative :

Après la visite de la Croix du Condor le jour 2, au lieu de vous rendre à la Pampa de San Miguel et à San Juan de Chuccho, vous pouvez débuter le trek directement depuis Cabanaconde et descendre dans le canyon jusqu’à l’Oasis de Sangalle (3 heures de marche en descente au lieu de 6h30). Vous aurez alors le temps de profiter de ce magnifique environnement verdoyant et de ses agréables piscines pour vous détendre.

Le troisième jour, vous vous lèverez à l’aube pour retourner en marchant à Cabanaconde par le même chemin. Il s’agit de la même marche que celle réalisée le 3ème jour dans le programme initial, suivie par le retour en bus jusqu’à Arequipa (cf. descriptif ci-dessus).

Inclus :

  • le « boleto turistico » (ticket qui vous permettra de rentrer dans la Vallée et le Canyon du Colca, 70 soles)
  • guide hispanophone/anglophone pour l’excursion en petit groupe le 1er jour
  • chauffeur et transports le jour 1
  • une nuit au Miskiwasi (eau chaude et chauffage à votre disposition)
  • petits déjeuners
  • à partir du deuxième jour guide francophone privé
  • transport partagé pour le trek
  • repas inclus pendant le trek
  • nuit en auberge simple à Sangalle
  • visite de la Croix du Condor
  • entrée aux bains thermaux de Yanque le jour 3
  • fruits et barres de céréales pour le trek

Non inclus :

  • déjeuner et diner du premier jour
  • entrée aux bains thermaux du premier jour (15 soles par personne, pensez à votre maillot de bain et à votre serviette)
  • mules éventuelles pour la remontée à Cabanaconde le 3ème jour
  • pourboires
  • boissons

Informations complémentaires

  • Nous vous conseillons de prendre avec vous un chapeau, de la crème solaire, des lunettes de soleil, une lampe de poche, de l’anti-moustique, un maillot de bain et éventuellement des bâtons de marche.
  • Vous pouvez aussi choisir de réaliser ce séjour en véhicule privé avec un guide parlant français pour les 3 jours. 
Partager
2020 - Tous droits réservés
crossmenu
Open chat