• Anglais
  • Français

Trek dans le Canyon de Colca - 3 jours / 2 nuits

LES POINTS FORTS :

- Profiter de la beauté du Canyon de Colca
- Combinaison d’efforts physiques et de découvertes culturelles
- Tout voir (Condors, Canyon, Bains thermaux…) sans se presser
- L’accompagnement personnalisé et francophone pendant les 3 jours
- La sécurité et une bonne gestion de l’acclimatation avec votre guide

Jour 1 : Arequipa – Croix du Condor – Pampa San Miguel – San Juan de Chuccho

Notre guide francophone passera vous prendre entre 3H00 et 3H30 à votre hôtel à Arequipa pour prendre la direction du Canyon du Colca (trajet en mini-bus). Arrêt à Chivay situé à 3650 mètres d’altitude pour prendre votre petit-déjeuner aux alentours de 7H00. Puis vous poursuivrez jusqu’au mirador de la “Cruz del Condor” où vous aurez l’opportunité d’admirer ces impressionnants condors planant au-dessus du Canyon du Colca. Le mini-bus vous emmènera ensuite jusqu’à la Pampa San Miguel à 3280 mètres d’altitude d’où débutera le trek. Vous réaliserez la descente dans le canyon avec votre guide privé pendant environ 3 heures avant une petite montée jusqu’à San Juan de Chuccho (situé à 2300 mètres d’altitude). Déjeuner puis visite des alentours et découverte de la culture Cabana, propre au canyon. Dîner et nuit en auberge en chambre privée.

Temps de trajet : 5 heures environ ; Temps de marche : 4 heures ; Dénivelé : -1000 m

Condor au Canyon de Colca

Jour 2 : San Juan de Chuccho – Oasis de Sangalle

Vous prendrez votre petit-déjeuner puis vous débuterez la marche en direction de l’Oasis de Sangalle. Vous traverserez les hameaux de Cosnirhua et de Malata (et éventuellement Tapay). Vous pourrez voir comment vivent les populations locales dans le Canyon du Colca. Déjeuner à Sangalle. Pendant l’après-midi, vous pourrez profiter des piscines et du cadre privilégié offert par cet oasis. Dîner puis nuit sur place dans des petits bungalows, propres et simples.

Temps de marche : 3 heures 30 environ ; Dénivelé : +500m / - 675m

Trek dans le Canyon de Colca

Jour 3 : Oasis – Cabanaconde – Arequipa 

Lever très tôt pour débuter l’exigeante ascension jusqu’au village de Cabanaconde. Petit-déjeuner au village avant de prendre le mini-bus. En chemin, vous ferez quelques arrêts pour admirer les terrasses pré-incas avant de vous diriger aux eaux thermales de la Vallée du Colca où vous pourrez profiter d’un bain relaxant. Déjeuner à Chivay puis départ pour Arequipa (possibilité sur demande anticipée de prévoir un trajet direct jusqu’à Puno, vos bagages seraient alors déposés à Chivay pendant toute la durée du trek, sinon ils sont le plus souvent laissés à votre hôtel à Arequipa). Vous vous arrêterez au Mirador des Volcans situé à 4910 mètres d’altitude pour admirer l’incroyable panorama (si vous souhaitez réaliser l’ascension d’un volcan, cliquez ici). Arrivée à Arequipa aux alentours de 18H00.

Temps de marche : entre 2h30 et 3h30 ; Dénivelé : +1000 m

profondeur du Canyon de Colca

Inclus :

  • guide francophone privé
  • transports en mini-bus partagé
  • 3 petits-déjeuners, 3 déjeuners, 2 dîners
  • snacks et fruits
  • 2 nuits en auberge en chambre privée
  • entrée au Canyon du Colca de 70 soles
  • entrée aux eaux thermales (pensez à prendre un maillot de bain et une serviette)

Non inclus :

  • eau et boissons (disponibles dans le Canyon du Colca)
  • location éventuelle d'une mule le matin du jour 3
  • pourboires

Informations complémentaires

  • Compétences nécessaires : il est nécessaire d’avoir une bonne condition physique et d’apprécier les treks de plusieurs jours. Si vous êtes très sportifs et que votre temps au Pérou est limité, il est possible de réaliser cette randonnée dans le Canyon du Colca en 2 jours (contactez-nous et nous vous enverrons ce programme spécifique). Vous pouvez consulter les témoignages sur notre site pour vous faire une idée plus précise de ce séjour et découvrir tous les avantages qu'offre la présence d'un guide privé francophone pendant ce trek.
  • Il est aussi possible, sur demande préalable, de faire appel à un chauffeur privé pour les trajets ce qui offre plus de flexibilité pour les horaires (en partant par exemple vers 7h30-8h le jour 1). Et pour les plus sportifs, nous pouvons envisager des routes alternatives dans le canyon si vous le souhaitez.
  • Nous vous recommandons d’emporter de l’eau pour le premier jour du trek, un chapeau, des lunettes de soleil, de la crème solaire, des chaussures de marche, une lampe de poche, de l’anti-moustique, un maillot de bain, une serviette et éventuellement des bâtons de marche.
Partager
2020 - Tous droits réservés
crossmenu
Open chat