Accueil > Nos voyages > A la découverte du Pérou et du Machu Picchu - 15j/14n

Nos voyages


A la découverte du Pérou et du Machu Picchu - 15j/14n 


Jour 1 : Accueil au Pérou !
legende




Accueil à l’aéroport Jorge Chavez dans la ville de Lima par un membre de l’équipe de Pérou Exclusif. Puis transfert à votre hôtel dans le quartier moderne de Miraflores  qui borde l’Océan Pacifique. Vous pourrez vous reposer le reste de la journée ou nous vous proposerons différentes visites dans la capitale si vous le souhaitez. Nuit sur place.






Jour 2 : Lima – Paracas 

legende
Après le petit-déjeuner, vous débuterez la visite privée du Lima colonial en passant par la Place San Martin et par la Place Principale où l’on peut admirer la cathédrale, le Palais du Gouvernement et la Mairie. Vous poursuivrez par la visite du Couvent de San Francisco et de ses impressionnantes catacombes. Votre guide vous emmènera ensuite au complexe archéologique de Huaca Pucllana, lieu hautement sacré pour les Incas. Pour terminer cette matinée, vous visiterez le fabuleux Musée Larco, célèbre pour sa collection d’objets en or et en argent de l’époque précolombienne ainsi que ses échantillons d’art érotique.  

L’après-midi, trajet d’environ 4 heures en bus tout confort jusqu’à Paracas. Déjeuner servi à bord. Les paysages rencontrés sur la Route Panaméricaine sont de toute beauté. Transfert à votre auberge et nuit sur place.



Jour 3 : Paracas et les Iles Ballestas - Nazca
legende



Petit-déjeuner puis départ en bateau pour les spectaculaires Iles Ballestas et leur importante faune marine composée de lions de mer, de pingouins, d’otaries et de dizaines de milliers d’oiseaux qui trouvent sur place un habitat favorable. Sur le chemin du retour, vous pourrez admirer le mystérieux Chandelier, important géoglyphe dominant l’océan. Vous continuerez par la visite de la Réserve Nationale de Paracas où vous pourrez admirer ses plages, ses déserts, les impressionnantes formations rocheuses et des fossiles vieux de millions d’années. Ensuite, bus pour Nazca et transfert à votre hôtel où vous passerez  la nuit.





Jour 4 : Les mystérieuses Lignes de Nazca - Arequipa
legende


Petit-déjeuner puis visite du très intéressant Musée Antonini. Vous pourrez aussi monter sur une structure permettant de visualiser une partie des lignes. En option, il est aussi possible de survoler les Lignes de Nazca dans un Cessna pendant une trentaine de minutes (merci de nous l’indiquer lors de la réservation de votre séjour). Ensuite, vous visiterez le Cimetière de Chauchilla où vous pourrez observer des momies et des céramiques. Temps libre avant de prendre votre bus de nuit tout confort pour Arequipa (en écourtant le programme des visites, il est aussi possible de prendre un bus partant plus tôt afin d’arriver en fin de soirée à Arequipa et dormir à l’hôtel).  





Jour 5 : La majestueuse Ville Blanche d’Arequipa 
legende


Temps libre en matinée pour une acclimatation progressive à l’altitude. Arequipa est en effet située à 2350 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cette ville est majestueusement dominée par trois volcans : le Misti, le Chachani et le Pichu Pichu (si vous souhaitez tenter l’ascension d’un Volcan, cliquez ici). L’après-midi, vous visiterez le centre-ville colonial d’Arequipa avec votre guide privé et notamment le splendide Couvent de Santa Catalina, l’un des plus importants d’Amérique du Sud et le cloître de la Compañia. En fin de journée, vous pourrez apprécier un magnifique coucher de soleil sur la ville. Nuit à Arequipa.





Jour 6 : Les « Tradiciones Arequipeñas »
legende


Petit-déjeuner à votre hôtel puis vous partirez visiter les carrières de « Sillar » à la périphérie de la ville. Vous découvrirez ainsi comment se fait l’extraction et le travail de cette pierre blanche volcanique qui est à l’origine du surnom d’Arequipa: la « Ville Blanche ». Vous poursuivrez par la visite du Musée de l’Alpaga où vous sera expliqué le tissage de cette douce fibre proche du cachemire. Puis, ce sera le moment de prendre un cours de cuisine, Arequipa étant la capitale gastronomique du Pérou.  Le reste de la journée est libre. Vous pourrez y faire quelques emplettes dans les nombreux magasins d’artisanat, flâner dans ses ruelles ou profiter du soleil à une terrasse de café. Nuit sur place.




Jour 7 : Arequipa – La Vallée et le Canyon du Colca
legende

Petit-déjeuner puis vous prendrez la direction de la Vallée et du Canyon Colca. Vous traverserez tout d’abord la Réserve Nationale « Salinas y Aguada Blanca » où vous pourrez observer vigognes, lamas et alpagas. Puis vous progresserez dans l’Altiplano de la Cordillère des Andes et arriverez au point le plus haut de votre séjour au Pérou, le Mirador des Volcans situé à 4910 mètres d’altitude. Le panorama y est incroyable ! Descente ensuite à Chivay où vous attendra un savoureux déjeuner andin (offert par Pérou Exclusif). Durant l’après-midi, petite marche optionnelle pour profiter de cette si belle nature environnante, puis visites des bains thermaux réputés pour les vertus de leurs eaux volcaniques. Nuit à Chivay ou à Yanque




Jour 8 : Le Canyon du Colca - Puno 
legende


Petit-déjeuner à l’aube puis départ pour le Mirador de la "Croix du Condor", lieu le plus propice pour voir les Condors Andins planer au-dessus du deuxième canyon le plus profond du monde, le Canyon du Colca. C’est un incroyable spectacle ! Ensuite, vous reprendrez le bus en direction de Chivay. Vous réaliserez quelques arrêts en route et pourrez admirer les centaines de terrasses pré-incas et les places principales des villages de Yanque et de Maca. Déjeuner à Chivay. L’après-midi, trajet jusqu’à Puno pendant lequel vous profiterez des magnifiques paysages de l’Altiplano, comme l’immense lac appelé « Lagunillas ».  Transfert et nuit dans votre très confortable hôtel. 




Jour 9 : Le Lac Titicaca
legende



Après le petit-déjeuner, départ pour la visite en bateau des îles du Lac Titicaca, le plus haut lac navigable au monde. Vous commencerez par les Iles Flottantes d’Uros qui sont construites à partir de joncs. Puis vous poursuivrez par l’Ile d’Amantani où vous serez accueillis par une famille locale à votre arrivée. Installation dans une chambre simple mise à votre disposition. Balade dans les hauteurs pendant l’après-midi où vous pourrez voir des ruines de la culture Tiwanacu. Spectacle de danses traditionnelles en soirée. Dîner et nuit sur place. 





Jour 10 : Le Lac Titicaca et l’Ile de Taquile
legende



Le lever du soleil qui se déploie sur la Cordillère Royale à l’horizon sera un grand moment. Puis petit-déjeuner avant de dire au revoir à vos charmants hôtes. Vous prendrez ensuite le bateau pour aller visiter l’Ile de Taquile. Vous pourrez y découvrir l’incroyable maîtrise des habitants dans l’art du tissage, d’ailleurs reconnu comme Patrimoine Immatériel de l’Humanité par l’UNESCO en 2005. Déjeuner sur place. Après une petite marche, vous prendrez le bateau qui vous ramènera à Puno. Transfert à votre hôtel et nuit sur place.




Jour 11 : Puno - Cusco
legende


Départ tôt le matin dans un confortable bus de tourisme en direction de Cusco. Votre voyage sera ponctué de visites, tout d’abord au village de Pukara, lieu qui vit naître les premières civilisations du Sud Pérou. Puis arrêt au Col de la Raya situé à 4310 mètres d’altitude où le panorama est splendide. Déjeuner à Sicuani. L’après-midi, visite de l’impressionnant Temple Inca de Wiracocha. Dernier arrêt au village d’Andahuaylillas dont l’église est considérée comme la "Chapelle Sixtine du Pérou". Arrivée en fin de journée à Cusco, la Capitale Inca. Nuit sur place.






Jour 12 : Visite de Cusco et des ruines Incas
legende




Réveil dans cette ville charmante, berceau de l'empire Inca. Vous partirez ensuite pour la visite privée de la Cathédrale, du site du Koricancha appelé aussi le « Temple du Soleil » et des sites archéologiques incas de Tambomachay, Puka Pukara, Kenko et de l'impressionnante forteresse de Sacsayhuaman constituée d'immenses blocs de pierre agencés avec une précision inouïe. Après-midi libre pour se promener dans cette splendide cité. Nuit à l'hôtel.





Jour 13 : La Vallée Sacrée des Incas
legende


Le matin, traversée de la superbe Vallée Sacrée pour atteindre la Cité Inca de Pisac, l'une des plus spectaculaires de la vallée. Vous redescendrez ensuite au village du même nom où se trouve l'un des plus pittoresques marchés artisanaux du Pérou. Déjeuner à Urubamba. L’après-midi, vous continuerez à descendre dans la vallée jusqu'au village inca d'Ollantaytambo pour visiter sa forteresse accrochée à la montagne. Ce village est l’un des plus préservés dans ses constructions et ruelles incas. Ensuite, vous prendrez le train qui vous mènera au village du Machu Picchu, Aguas Calientes. Nuit sur place.




Jour 14 : Découverte du Machu Picchu
legende

Très tôt le matin, navette pour monter à la Cité Perdue des Incas, redécouverte il y a un peu plus d’un siècle. Ce site d’une extraordinaire beauté surprend toujours les voyageurs par sa multitude de terrasses, ses impressionnantes constructions et par son cadre naturel exceptionnel. Vous visiterez dans un premier temps le Machu Picchu accompagné d’un guide local qui vous expliquera ses mystérieuses origines, avant de profiter par vous-même de cette "Nouvelle Merveille du Monde". Possibilité, pour les plus sportifs, de réaliser l’ascension au Huayna Picchu d’où le panorama est exceptionnel (en option). Puis ce sera le moment de prendre votre train pour Ollantaytambo avant d’être transféré à votre hôtel à Cusco. Nuit à Cusco.





Jour 15 : Cusco – Vol de retour
legende






Petit-déjeuner à votre hôtel et derniers instants pour dire au revoir à ces terres incas chargées d’histoire. Transfert à l’aéroport de Cusco pour un vol à destination de Lima (Aéroport Jorge Chavez) et connexion pour votre vol international.







Inclus : Vol Cusco-Lima, transferts privés depuis/jusqu’aux aéroports et gares routières, bus de catégorie supérieure, entrées pour les visites mentionnées dans le programme (en dehors des services optionnels), visites privées avec un guide francophone à Lima, Nazca, Arequipa, Cusco et au Machu Picchu, visites en groupe avec un guide anglophone/hispanophone à Paracas, au Canyon du Colca, au Lac Titicaca, pour le trajet  Puno-Cusco et dans la Vallée Sacrée, nuits en hôtels 3 étoiles, 4 étoiles à Puno, auberge à Paracas, en famille à Amantani, tous les petits-déjeuners, les déjeuners : à Lima (dans le bus), à Arequipa, deux fois au Canyon du Colca, à Amantani, à Taquile, à Sicuani et à Urubamba, un dîner : à Amantani

Non inclus : Le survol des Lignes de Nazca 125 US $ et taxe d’aéroport 10 US $, entrée pour le Huayna Picchu 12 US $, autres repas, dépenses personnelles, assurance de voyage, pourboires et extras


legendelegendelegende







Agence de voyage “Pérou Exclusif“ – Email : contact@perou-voyages.com

Adresse : Calle 28 de Julio 220, Pueblo Tradicional de Paucarpata, Arequipa – Tel : (0051) 974 211 440
powered by Solution ecommerce Solution ecommerce