Accueil > Nos treks > Le Chemin de l'Inca jusqu'au Machu Picchu - 4j/3n

Nos treks


Le Chemin de l'Inca jusqu'au Machu Picchu - 4j/3n 


Jour 1 : Cusco - Wayllabamba 
legende


A l’aube, le guide et le chauffeur passeront vous prendre à votre hôtel à Cusco pour vous rendre en bus au km 82 à Pisqacucho. Début du trek au niveau du fleuve Urubamba. Vous marcherez en forêt pendant environ 6 km pour atteindre les premières ruines incas situées à Llactapata. Déjeuner puis poursuite de la randonnée pendant 5 km. Vous pourrez observer les habitants qui travaillent aux champs et s’occupent de leurs bêtes. Arrivée à Wayllabamba en fin de journée. Votre campement sera monté pour y dîner et y passer la nuit. 

altitude entre 2700 et 3100 mètres / 11 km / marche facile




Jour 2 : Wayllabamba - Pacaymayo 
legende


Réveil très tôt pour se préparer puis départ pour cette exigeante journée de trek ponctuée par de splendides points de vue sur les sommets. Vous traverserez des petits villages en chemin et vous déjeunerez à Llulluchapampa. Puis poursuite de l’ascension jusqu’au col surnommé le « Paso de la Mujer Muerta ». Ce sera le point culminant de votre trek à 4220 mètres d’altitude ! Ensuite, vous descendrez jusqu’au campement de Pacaymayo situé à 3600 mètres d’altitude en traversant la forêt tropicale. Installation au campement, dîner et nuit sur place.

altitude entre 3100 et 4220 mètres / 11 km / marche exigeante




Jour 3 : Pacaymayo - Phuyupatamarka 
legende


Petit-déjeuner puis vous débuterez la journée par une ascension jusqu’au deuxième plus haut col du trek (à 3850 mètres d'altitude). Puis visite du site inca de Runkurakay suivie de la citadelle de Sayacmarca. Déjeuner puis vous poursuivrez le trek du Chemin de l’Inca en passant par le village archéologique de  Phuyupatamarka. Le guide vous racontera les origines de l’impressionnant site inca de Wiñay Huayna. Vous continuerez la marche jusqu’au campement pour votre dernière nuit avant d’arriver à la Cité Perdue des Incas. Dîner et nuit sur place.

altitude entre 2670 et 3850 mètres / 16 km / marche intermédiaire





Jour 4 : Wiñay Huayna - Machu Picchu - retour à Cusco
legende

Réveil très tôt pour réaliser une courte marche jusqu’à l’Inti Punku (la porte du soleil) afin de profiter d’un inoubliable lever du soleil sur la citadelle du Machu Picchu. Le panorama y est extraordinaire ! Puis visite guidée de la Cité Perdue des Incas pendant laquelle votre guide vous livrera tous les secrets des lieux (pendant environ 2 heures). Vous pourrez aussi grimper au Huayna Picchu (en option) pour profiter de sa vue imprenable. Puis temps libre pour s’imprégner de l’ambiance et découvrir tous les recoins de cette Nouvelle Merveille du Monde redécouverte il y a un peu plus d’un siècle ! Retour au village d’Aguas Caliente en marchant (1 heure) ou en bus pour prendre votre train pour Ollantaytambo suivi d’un tranfert à Cusco.

altitude entre 2400 et 2720 mètres / 7 km



Inclus : Guide anglophone/hispanophone, transport de Cusco jusqu’au km 82, droit d’entrée pour le Chemin de l’Inca et le site du Machu Picchu, repas jusqu’au petit-déjeuner du jour 4, tente (limitée à 2 personnes), matelas, matériel de campement, cuisinier, porteur pour le matériel (en option porteur pour vos effets personnels), ticket de bus du site du Machu Picchu jusqu’à Aguas Calientes, puis train et transfert jusqu’à Cusco.

Non inclus : eau minérale, sac de couchage, déjeuner du jour 4, billet d’entrée au Huayna Picchu, pourboires

Informations complémentaires :
• Il est nécessaire d’avoir une très bonne condition physique pour réaliser ce trek du Chemin de l’Inca.
• Le trek du Chemin de l’Inca est soumis à une règlementation stricte quant au nombre de randonneurs autorisés à le parcourir chaque jour, nous vous invitons à le réserver plusieurs mois à l'avance. Le trek du Salkantay est aussi une très belle alternative, vous pouvez consulter le descriptif en cliquant ici
• Contactez-nous si vous souhaitez recevoir un programme détaillé comprenant la liste du matériel recommandé.

legendelegendelegende







Agence de voyage “Pérou Exclusif“ – Email : contact@perou-voyages.com

Adresse : Calle 28 de Julio 220, Pueblo Tradicional de Paucarpata, Arequipa – Tel : (0051) 974 211 440
powered by Solution ecommerce Solution ecommerce