Accueil > Nos excursions régionales > Excursion dans le Colca/Randonnée équestre - 2j/1n

Nos excursions régionales


Excursion dans le Colca/Randonnée équestre - 2j/1n 


Premier jour :

Nous passons vous chercher à votre hôtel à Arequipa entre 7h40 et 8h10 en bus. Un guide parlant espagnol et anglais accompagnera le groupe.

legende

L’ALTIPLANO : Nous prenons la route en direction de la Vallée et du Canyon du Colca. Nous traverserons la Réserve Nationale “Salinas y Aguada Blanca” où nous pourrons observer lamas, alpagas et vigognes au sein d’étendues désertiques dominées par d’immenses volcans comme le Mistile Chachani et l’Ampato. Le bus s’arrêtera à plusieurs reprises pour profiter de ces magnifiques paysages. Le Mirador des Volcans, situé au point le plus haut du parcours à 4910 mètres d’altitude, est particulièrement impressionnant (nous vous conseillons à ce propos de boire beaucoup d’eau ainsi que des infusions de coca pour mieux appréhender l’altitude). Nous redescendrons ensuite jusqu’à Chivay (à 3600 mètres d’altitude) où nous laisserons une partie du groupe qui logera sur place et nous continuerons jusqu’à notre confortable hôtel à Yanque. Déjeuner non inclus.




legende
LA BALADE A CHEVAL : Aux alentours de 14H30, notre guide équestre et les chevaux de Paso Péruvien viendront nous chercher à l’hôtel. Nous débuterons la randonnée équestre de 3 heures (en petit groupe) en passant par la Place des Armes de Yanque où se trouve une magnifique église construite au XVIIème siècle par les Espagnols. Nous traverserons le Rio Colca sur le pont Cervantes d’où nous pourrons observer les fameuses “Colca”, cavités creusées dans la falaise qui permettaient de stocker les céréales. Nous continuerons la randonnée équestre jusqu’aucimetière pré-inca. Ces sépultures dominant la vallée présentent des crânes et des ossements de l’époque Collagua. Nous poursuivrons en passant par le village de Coporaque, dont la fontaine représente un Inca et fait référence à la conquête de la Vallée du Colca par cette civilisation. En retournant à Yanque, nous passerons en face du fameux «amphithéâtre», qui est une succession de terrasses pré-incas en forme d’arcs de cercle. Nous passerons pour finir sur l’impressionnant pont Sifon avant d’arriver à notre hôtel. Nuit à Yanque.

Si vous souhaitez réaliser plus de randonnées équestres dans le Colca, cliquez ici.


legende
Deuxième jour :

LA CRUZ DEL CONDOR : Petit-déjeuner à l’hôtel (inclus) puis le bus passe nous prendre vers 6h45 afin d’arriver tôt à la « Cruz del Condor », impressionnant mirador qui surplombe le Canyon du Colca (deuxième canyon le plus profond du monde) d’où nous pourrons admirer le vol de ces immenses oiseaux, si importants dans la culture andine, les fameux Condors !

LES TERRASSES PRE-INCAS : Sur le chemin du retour, nous nous arrêterons au village de Maca ainsi qu’à différents miradors pour profiter de la vue sur les splendides terrasses pré-incas (appelées ‘Andenes’ en espagnol), littéralement sculptées dans la montagne. Poursuite jusqu’à Chivay pour le déjeuner (non inclus). Arrivée à Arequipa vers 17H. 


Si vous souhaitez vous rendre directement à Puno, nous pouvons vous réserver un billet en bus tout confort au départ de Chivay (prévenez-nous s’il vous plait au préalable). Celui-ci réalise quelques arrêts en route pour profiter des magnifiques paysages.

Inclus : Guide parlant anglais et espagnol, chauffeur et transport, petit-déjeuner, Nuit à l’Hôtel Miskiwasi - chambre avec salle de bain privée et chauffage, randonnée équestre accompagnée (instructions de base pour monter à cheval), visite de la «Cruz del Condor».

Non inclus : Billet d’accès au Canyon du Colca (70,00 soles par personne), déjeuners et diner, pourboires, boissons et extras.


Informations complémentaires :

• Compétences requises : Ouvert à tous, il n’est pas nécessaire de disposer d’une expérience équestre préalable. Nous pouvons échanger par skype et par email pour tout complément d’information relatif à la pratique équestre, n’hésitez pas !
Nous vous recommandons d’emporter de l’eau, votre appareil photo, un chapeau, des lunettes de soleil, de la crème solaire et des vêtements chauds.

Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser cette excursion avec un véhicule privé et, en option, un guide francophone.

legendelegendelegende







Agence de voyage “Pérou Exclusif“ – Email : contact@perou-voyages.com

Adresse : Calle 28 de Julio 220, Pueblo Tradicional de Paucarpata, Arequipa – Tel : (0051) 974 211 440
powered by Solution ecommerce Solution ecommerce